Paris le, 7 Mars 2022
Monsieur, Madame,
La France compte plus de 16 millions de personnes retraitées. Une grande majorité d’entre elles juge injuste le système de retraite et se dit inquiète de son avenir .
Les personnes âgées ont payé un lourd tribut à la pandémie. Leur santé les préoccupe ainsi que les conséquences de la perte éventuelle de leur autonomie.
En outre, la sensibilité des seniors aux questions environnementales, qui concernent toutes les générations, est de plus en plus forte.
C’est dire l’importance des engagements que vous prendrez vis-à-vis des personnes retraitées, notamment dans chacun des domaines sus cités en tant que candidat à la Présidence de la République .
Nous serons donc particulièrement attentifs aux éléments que vous porterez à notre connaissance en réponse à ce courrier que nous vous adressons ainsi qu’à l’ensemble des candidats.
La Confédération Française des Retraités, forte d’un million et demi d’adhérents, revendique par ailleurs une reconnaissance officielle de son rôle de représentante des retraités et souhaite à ce titre que lui soit accordée la place qui lui revient dans toutes les instances où se traitent les problèmes qui concernent ses mandants .
Un engagement clair de votre part est attendu sur l’ensemble des points ci-dessus.
Les réponses que vous nous fournirez seront publiées dans nos supports d’information et portées à la connaissance de nos adhérents, lesquels participent massivement à tous les scrutins.
Ne doutant pas de l’intérêt que vous porterez à ce courrier, nous vous prions d’agréer, Monsieur, Madame, l’expression de nos sentiments distingués.