La CFR reçue à l’Assemblée Nationale le jeudi 18 juillet 2013

Le jeudi 18 juillet 2013, une délégation de la CFR (Confédération Française des Retraités) composée de François Bellanger, Charles Berder, Christian Bourreau, a été reçue à l’Assemblée Nationale par un groupe de députés socialistes dont Michel Issindou, rapporteur retraites de la Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée Nationale.

Les thèmes abordés dans le communiqué de presse n° 118 de la CFR sur la réforme des retraites, ont été longuement commentés. Les positions de la CFR sur la retraite universelle et les critiques formulées à l’égard des propositions de la Commission pour l’avenir des retraites ont été explicitées en détail.

A ce stade il n’est évidemment pas question de faire un procès d’intention ni de préjuger des décisions qui seront prises, mais les propos exprimés par les différents acteurs sur ce dossier sont un sujet d’inquiétude sur l’indispensable ampleur de la réforme à entreprendre.

Nous avons conclu cette audition en remerciant le député Michel Issindou et en lui demandant de bien vouloir continuer à nous associer au processus de concertation sur le principe duquel il a manifesté son accord.